Changement de joueur. Changement d’heure. Nouvelle perspective. Nouvelle directive.
Fritz A. Jean attendait beaucoup ce moment depuis plus de trois (3) ans. Premier ministre raté. Président choisi de Montana. Ancien gouverneur controversé de la BRH. Fritz Alphonse Jean doit foncer et s’efforcer pour affronter la crise sécuritaire.
Pour y parvenir, Fritz A. Jean doit matérialiser sa promesse de budget de guerre. Il doit aussi compter sur d’autres collaborateurs plus dynamiques au sein du gouvernement et des ministres plus soucieux et plus déterminés.
Des directeurs généraux plus généreux, capables de faire de l’administration publique un outil au service de la population. Des changements s’imposent ! Un remaniement ministériel constitue la seule voie de réussite pour l’économiste conformiste Fritz A. Jean.
À quoi servent les ministres des sinécures, de la condition féminine, des sports, du tourisme, du MAST, de la défense, de l’intérieur, du MHAVE, du MAE, de la culture, de l’éducation, de la justice, des travaux publics, de l’environnement.
Les directeurs généraux du MHAVE, du tourisme, de l’agriculture, de l’EDH, du BMPAD, du MSPP, du commerce et de l’industrie, du ministère de la communication, du SEMANAH, du MAE, de la douane et du CFI, de la Bibliothèque et du théâtre nationale, du bureau nationale de l’ethnologie, du MAST….sont utiles à quoi durant les dix(10) mois de l’installation du Conseil présidentiel ?