Spread the love
"/>

Haïti-Loyer : et si nos mairies optaient pour un contrôle ?

La guerre Haïtiano-haïtienne prend de l’ampleur. Plusieurs options, mais une décision : démission. Faudrait-on remplacer le technicien du CSPN ou les politiques au CSPN ? 

L’arrestation des ex-directeurs et la non-exécution des mandats d’amener suivie des tractations politiques à l’approche du 07 mars sont des éléments d’appréciation et de renforcement des activités des gangs.

Certains voient la main des anciens directeurs généraux et des entrepreneurs du secteur privé mafieux. Toutefois, une main reste visible, la main étoilée et de l’international américain. 

Autres paradoxes ! L’opportunisme des propriétaires de loyer

Comme les camionneurs qui voient une occasion pour augmenter leur course en transportant les déplacés de Delmas, les propriétaires de maisons considèrent une aubaine le fait d’augmenter au prix exorbitant leur loyer. Pour ces propriétaires, ils ne font qu’appliquer la loi de l’offre et de la demande, sans voir arriver le danger.

S’il existait des maires soucieuses de la sécurité des villes, de concert avec la PNH, aidées des notables et des brigadiers des zones non encore sous contrôle total des gangs, les maires pourraient effectuer une vérification rigoureuse sur les nouveaux locataires. Ladite vérification serait possible via un formulaire soumis en trois (3) originaux et validé par la PNH. 

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    27 × 20 =