Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Al Duniel Dimanche, le juge de la RÉVOLUTION ?

Ensemble contre la corruption (ECC) des amis, supporters et alliés s’insurge et se met en travers du juge Dimanche, ce lundi à travers une note rendue publique.

 Alors qu’aucune organisation gouvernementale et de l’opposition n’oseraient dénoncer les avancées significatives du juge dans le cadre du dossier du CNE.

Ensemble contre et pour la corruption. Ensemble contre la petite corruption. Ensemble ensemble les corrupteurs latents se lèvent et font pression pour le non-renouvellement du mandat du juge Al Duniel Dimanche. Et si l’on donnait raison à ceux/celles qui pensent qu’il existe des organisations de la société civile haïtienne qui font leur beurre lorsque la corruption gangrène une société ? 

On comprend le quota production de rapport contre financement international. On comprend le lien inquiétant entre amis et copains corrompus. On comprend aussi l’image SPAGHETTI de la corruption en Haïti. On comprend surtout la vigilance et l’acquis de présomption d’innocence qui doivent guider le travail de toutes organisations de défense de droits humains. 

Cependant, on n’arrive pas à comprendre voire digérer que le même ECC qui avait salué au mois d’août et d’octobre 2023 le travail réalisé par le panel d’experts des Nations Unies sur la corruption en Haïti, notamment le dossier Petro-Caribe entre autres ainsi que la gestion du SNGRS suivi d’un arrêt de débet pris contre Magalie Habitant… soit aussi tranchant contre le travail du juge Dimanche jusqu’à faire pression pour obtenir sa mise à pied du système. 

Pourquoi le travail réalisé par le juge Dimanche trouble-t-il le sommeil de ceux/celles qui détiennent un agenda journalier de sommeil ?

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    32 ⁄ 16 =