Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Accord Politique : Le grand retour de Tholbert Alexis

Absent et quasiment effacé de la scène politique depuis des mois, le franc connaisseur des relations Haitiano-Dominicaines refait surface.

Depuis la médiatisation de lanmò 100 jours avec ses marozo, pas une entrevue n’a été accordée à l’ex président de la chambre des Députés dans les médias.

Si autrefois les noms de Tholbert et Cyprien faisaient actualité à croix des bouquets, la vie des cruciens est quasiment contrôlée par lanmo 100 jours.Existe-t-il un lien entre lanmò 100 jours et les politiciens de la zone?

Tholbert Alexis est de retour et visiblement préoccupé à s’accorder avec son frère en Christ Ariel Henry en pleine journée de sabbat. Qui l’aurait cru ?

Transgresser le saint sabbat n’est pas un péché ! La présence des deux frères adventistes Ariel et Tholbert a-t-elle été une bénédiction pour bien accorder l’accord?
Et comme dit la bible, là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, … je suis au milieu d’eux.

Doit-on imaginer que l’âme ensevelie de Jovenel Moïse ait guidé les non signataires de l’accord ? Pour une fois, le MTV, en compétition pour obtenir la direction de l’ONA semble s’accorder pour l’accord d’Ariel.

La nouvelle Direction de l’ONA traduit la dernière manifestation légitime de Jovenel Moïse. Et la course pour obtenir la direction de l’ONA des deux plus grands prêteurs , Youri LATORTUE de la ferme LATORTUE et président du parti politique AAAA et Réginald Boulos de la Real Business Investissement (RBI) et président, en cavale du MTV ne traduit-elle pas la philosophie politique de l’accord.

Difficile d’imaginer quel poste ministériel occupera Tholbert Alexis mais, on sait déjà que la tête du Ministre de la Justice, Rockfeller Vincent est sur la table et il en manque de couteau pour partager les miettes. La justice élève une nation mais ne doit pas révéler les écarts de nos hauts dignitaires !

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    21 + 15 =