Moins de 24 heures après que nous avions demandé aux confrères et journalistes de compatir avec Claude Joseph et lui donner le temps de se ressaisir peu après son virage à 180 degrés vers son ami Ariel Henry tout en riant.
Étonnement et stratégiquement, le leader Claude Joseph, en réaction, a envoyé un de ses valets du nom de Rodney Louis à la boucherie en accusant injustement les PDG de médias en ligne qui ont reçu de l’argent du gouvernement «Henry-Henry» pour faire de la diversion. Dans une toute autre situation et avec un CG de Port-au-Prince opérationnel, le fils de l’ex Député très effacé de Terrier Rouge Jovenel Louis devrait répondre de ses graves accusations. Que peut-on espérer de EDE, une structure politique qui fait des médias non partisans son véritable ennemi?
A rappeler que le jeune Rodney Louis est coordonnateur bureau conseil stratégique de EDE depuis sa création en 2021. Faudrait-il aussi rappeler l’assassinat des journalistes du journal en ligne LAREPIBLIK Diego CHARLES et Marie Antoinette DUCLAIRE à la rue Acacia, zone Christ-Roi, dans la nuit du 29 au 30 juin 2021. Enfin, faudrait-il aussi rappeler que le PM ai Claude Joseph avait salué la mémoire des deux journalistes à travers une note avant la tenue d’un CSPN spécial en 2021.
Le Média d’Analyse de l’information en Haïti