Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

CORONAVIRUS: Des artistes s’impliquent pour faire oublier l’hôpital promis par la bande à Dimitri Vorbe

Après l’initiative réussie du bal konpa kreyol la semaine dernière réalisé par Carel Pedre et Ti Joe, plusieurs observateurs ont été unanimes à reconnaître les bienfaits de la technologie.
Cependant, force est de constater que les compagnies téléphoniques et d’internets sont plus soucieuses à augmenter leurs tarifs au lieu de fournir un service adéquat à la clientèle. L’ironie, le conatel de son côté préfère observer les consignes sanitaires, en se lavant les mains dans ce dossier.

Les études ont démontré qu’Haïti reste l’un des pays où les tarifs téléphoniques et d’internets sont les plus chers.

Hélas !

Par cette initiative et grâce aux moyens des NTCI, les responsables ont démontré aux jeunes qu’ils pourront faire travailler leurs méninges, même étant en confinement. Malheureusement, Carel Pedre n’est pas toujours un modèle pour les jeunes. Des fois… il s’en mêle à des scandales « sandales », donc terre à terre.

L’initiative prise pour collecter et transferer plus de 153 mille dollars américains à l’hôpital Bernard Mews est à féliciter mais… le paradoxe, les éléments de la classe moyenne arrivent en tête de liste des donateurs, selon certains observateurs. Avaient-ils penser à l’hôpital général ou l’hôpital La paix ?
Une position de principe que l’ex Président Jean Bertrand Aristide devrait supporter ainsi que ses Lavalassiens.

Parlant d’hôpital, où est passé l’initiative prise par Dimitri Vorbe en ce sens ? Plus de deux(2) années après, qu’en est-il du projet de construction de l’hôpital moderne dans le pays ?
Où est passé l’argent collecté ? Qu’est ce qui empêche aux artistes et quelques grands manitous du secteur privé haïtien de relancer ledit projet ?

Le CORONAVIRUS prouve encore qu’on n’a qu’un seul pays et non de pays de rechange
Fallait penser et agir !

Sinon jezi ap frape yo !

Une mise en garde aux artistes, politiciens et décideurs politiques ainsi que certains membres du secteur privé qui lance officieusement leur campagne électorale au moment du CORONAVIRUS. Honte à vous !

jezi ap frape ceux et celles qui pensent pouvoir profiter du CORONAVIRUS pour s’enrichir.
jezi ap frape yo les incrédules tout comme les irresponsables

C’en est trop !
La sonnette a sonnée !
Le moment pour qu’on différencie les secteurs privés « gallons jaunes » « bokit » des secteurs privés progressistes arrive enfin !

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    30 − 30 =