Le service juridique d’Analyse Média vient d’accuser la réception d’une sommation datée du 05 février 2025 à la requête du sieur Anderson Guillaume ayant pour avocats Me Briel J. Latine et Thervil Pierrin au sieur Jean Jul Desauguste.
Ce dernier est contraint d’écourter de 24 heures ses pèlerinages diplomatiques avec les Ambassadeurs étrangers accrédités en Haïti, question de confirmer ou d’infirmer ses propos diffamatoires tenus sur le compte du média en ligne LE POLITIQUE.
Pour rappel, le 24 janvier 2025, ledit journal qui serait la propriété du très respecté Jean Jul Desauguste avait publié un article jugé mensonger par le PDG du média en ligne Haïti 24 : Anderson Marckenson Guillaume, un faussaire-imposteur à la Primature!
Avec cette sommation, nous (Analyse Média) estimons que la tournure du dossier ne ferait pas honneur à la corporation journalistique et, par ailleurs, risque de mettre les deux confrères dans une mauvaise posture. En conséquence, si rien n’est fait au plus vite, cette situation pourrait ternir la réputation de Jean Jul Desauguste et de sa nouvelle casquette de président d’un outil de diplomatie publique.