Pharah Jovial Alexis, Niola Lynn Sarah Devalis Octavius, l’actuelle Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC) et Régine Abraham, membre observateur au CPT sont désormais les trois (3) femmes d’Égypte sur qui repose Jimmy Albert pour accéder à la présidence d’Haïti.
L’ex-ministre des Sports et chef de cabinet tout-puissant ayant causé l’échec de l’ex-Premier ministre Jean Henry CEANT à la Primature se rassemble derrière le Rassemblement pour une Entente Nationale(REN) et derrière Régine Abraham pour rafler plusieurs postes nominatifs.
Les atouts de Jimmy Albert dans les quartiers défavorisés et ses contacts avec la base LAVALAS dans les ghettos ainsi que ses activités eucharistiques et œcuméniques ne lui serviraient à rien sans l’aide de Jean Lucien Ligondé.
Tous les yeux sont virés sur le président du Conseil d’Administration du CHRAD et ex-membre fondateur du groupe Haïti Chérie, M. LINGONDE pour comprendre sa décision d’invalider ou non le choix de Jimmy Albert comme potentiel et éventuel candidat à la présidence. Dossier à suivre !
Entre-temps, Jimmy Albert entend miser sur la construction d’un groupe de médias acquis à la cause du REN. Toutefois, plusieurs médias confrères estiment que ladite structure est dépourvue de philosophie et de courant idéologique.
À quel niveau se développe la relation entre Jimmy Albert et les trois (3) femmes ? Quel type de relation? Quel niveau d’engagement et de confiance ?