Après la tenue des rencontres relatives à la reprise des vols domestiques de Sunrise, tout le mérite revient au trio de cabinet du ministre John Herrick Dessources. Le trio magique composé de Richard Innocent, Gilbert Buteau et John Herrick Dessources ont travaillé jour et nuit comme de véritables démarcheurs de la compagnie Sunrise pour aboutir à ce résultat.
L’ouvrier qui travaille mérite son salaire, dit-on.
En tant qu’agent public, bénéficiaire des avantages indus au ministère du Tourisme, personne ne sait quel pourcentage réservé à la compagnie Sunrise pour les trois (3) mousquetaires.
Selon le quotidien Le Nouvelliste, la compagnie Sunrise Airways a décidé de signer le protocole d’accord avec l’État haïtien après avoir obtenu des garanties d’un montant maximum de 11 millions de USD.
On ne connaît pas ce qui justifie cette exception à l’assureur de Sunrise. Ce qui paraît visible, la motivation et l’engouement du ministre du Tourisme et de son équipe n’étaient pas innocents et tout porte à croire qu’ils ne seraient pas vains.
On pourrait imaginer d’autres satisfactions si le ministre Dessources travaillait aussi de façon désintéressée pour le secteur touristique ?
redaction@analyseht.com