Informée de la frustration du Ministre Dessources après notre publication questionnant la contribution ou non de Sunrise airways dans la pérennisation de l’insécurité sur nos routes nationales, l’équipe community manager de Analyse Média a été dépêchée pour mieux comprendre le pourquoi de cette frustration.
Après plusieurs semaines de travaux, nous pouvons confirmer un lien suspect étroit entre le chef de cabinet du ministre Dessources et la compagnie Sunrise Airways. S’agissant d’un conflit d’intérêt ou non ? Trop tôt pour le confirmer ! Toutefois, il fallait mieux enquêter.
Cependant, suivant la loi de la nature, rien ne se perd, tout se transforme. Gilbert Buteau, actuel directeur de cabinet du ministre du tourisme, a été récompensé par Sunrise en septembre 2013. Alors qu’on dénonce la hausse exponentielle des services offerts par ladite compagnie, la rencontre tenue entre le ministre Dessources avec les représentants de Sunrise à l’approche des activités carnavalesques fait réfléchir.
Peut-on parler d’un retour d’ascenseur à Sunrise pour service rendu à Gilbert Buteau ou à la grande famille Buteau? Comme mentionné antérieurement, le carnaval national Fort-Liberté serait une victoire économique pour la compagnie Sunrise.