La mairie de Pétion-ville, bien qu’incapable de ramasser les ordures, n’avait que le choix d’annuler toutes les activités carnavalesques dans ladite commune, pour des questions d’insécurité, entre autres.
Cependant, sous prétexte de BONDYE BON et d’un évangéliste mondain, le très prolifique maire de Delmas, Wilson Jeudy, au lieu de se comporter en citoyen responsable et d’appuyer les forces de l’ordre, s’est vu associé à une activité à Henfrasa dénommé mardi Gras (mardi de la grâce), question de challenger le carnaval national à Fort Liberté.
Depuis quelque temps, les racketteurs évangélistes n’utilisent que des activités du genre pour arriver à BRASER JEUDY et bénéficier des recettes de la commune de Delmas. Avec Wilson Jeudy dès qu’on fait référence à la prière et à l’adoration, aux activités ecclésiastiques, les caisses de la mairie restent ouvertes, confie un employé contraint de cacher sa foi religieuse pour pouvoir rester à son poste de direction à la mairie de Delmas.
Toutefois, suivant notre analyse, on comprend que cette attitude de Wilson Jeudy constituerait une aubaine pour certains employés de la mairie pour tirer profits des ristournes et quelques avantages onéreux en plus de leurs activités corruptibles.