Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Et si Martine Moïse serait de retour définitivement ?

Plus de deux (2) mois se sont écoulés depuis qu’elle avait laissé le pays à la suite des funérailles de son mari, la veuve Martine Moise, médiatisée internationalement, depuis l’assassinat/exécution de Jovenel Moïse, est de retour, ce 2 octobre 2021.
Un retour dans un contexte politique et sécuritairement difficile marqué par l’invitation du juge chargé du dossier. N’était-ce l’invitation du juge, Martine Moïse serait-elle de retour après avoir laissé le pays en « chango »?
L’audition reportée aura-t-elle effectivement lieu ? Où sont passés les avocats de la famille Moïse et ceux du couple présidentiel?
Pourquoi Expertus firme d’avocats dont l’actuel Directeur Général de l’ULCC, Hans Ludwig Joseph, préside, a-t-il été constitué comme avocat de Martine Moïse à un moment où la tête du DG de l’ULCC est mise sur la table de négociation de l’accord d’Ariel Henry ?
Avec le retour probablement « définitif » de Martine Moïse au pays, des mouvements « opportunistes » se réclamant d’être pro justice pour Jovenel Moïse et certains Directeurs d’organismes autonomes et Étatiques qui utilisent leurs ressources pour supporter des groupuscules qui exigeaient Justice pour Jovenel Moïse n’auront-ils pas des difficultés à s’enrichir sur le cadavre du feu Président. Et quel sera le sort des personnalités qui avaient des dettes envers Jovenel et ses biens à leurs dispositions ? Martine Moïse ne représente-elle pas une menace pour eux et pour les assassins et complices indexés dans l’assassinat de Jovenel Moïse ?
Martine Moïse est de retour pour compléter la liste signataire du Mouvement Joveneliste pour la Démocratie ou créerait-t-elle son petit mouvement ?
Devant l’enclavement de Ariel Henry par le secteur démocratique, Martine Moïse aura-t-elle les moyens de sa politique pour continuer à faire écran et à empêcher la révocation de certains responsables d’État?
Suivez nos regards!
Pour le retour dit définitif de Martine Moïse, Ardouin Zéphirin l’homme de confiance du couple présidentiel ne saurait ne pas être aux premiers rangs.
Est-ce pourquoi la ville du Cap-haïtien non visitée par le Premier ministre Ariel Henry à date et contrôlée à 70% par les Zéphirin ait choisi de recevoir, à deux reprises, Martine Moïse et non la ville de Port-de-Paix. Cette dernière est difficilement accueillante pour certains leaders politiques et « autorités » Étatiques.
Les Blancs qui accompagnaient jadis Martine Moïse sont-ils de retour définitivement ? Que dire de leurs budgets de fonctionnement? Ne sont-ils pas des « ASALOS »?
Et que signifie la présence de l’ex conseiller et Ministre de la Défense effacé de Jovenel Moïse, Jean Walnard Dorneval dans le sillage sécuritaire de Martine Moïse?
redcationanalyse@gmail.com
Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    30 ⁄ 3 =