Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Kidnapping: le volet culte du MAE mérite d’être réformé

Effacé et inopérant depuis les tentatives pour mettre aux arrêts Mackenson Dorilas l’homme de Dieu qui offrait la recette « punaise » pour guérir les malades du Coronavirus, Evens Souffrant est toujours en poste et jouit de tous les privilèges qu’exige son statut.
D’ailleurs, il n’est pas le seul Directeur Général nommé par Jovenel Moïse qui continue à asphyxier les maigres ressources publiques pour ne rien faire.

On est loin du débat Français quoi qu’il en coûte avec le budget haïtien.

Souffrant de la maladie de devenir Ministre malgré son poste du DG des Cultes, ladite direction administrativement affectée au Ministre des Affaires Étrangères mérite d’être redéfinie et reconvertie.

A quoi sert le volet Culte du Ministère ? Depuis quand s’est tenue une rencontre entre le Chancelier et le DG des cultes Evens Souffrant ? Quand consulter le DG des cultes et pourquoi ?

Toutefois, après plusieurs cas de kidnapping en plein culte religieux suivie d’une journée de protestation de la fédération protestante et l’observation de la journée de grève générale, aucune communication du Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes consignée par le Ministre et le DG des cultes, aucune séance de travail ne sont tenues, en signe de support au secteur religieux.

Par conséquent, la situation serait différente que ce soit au Ministère des Affaires Étrangères et au sein du CSPN, si l’église catholique était ciblée par les kidnappeurs.

Pourquoi veut-on associer les cas de kidnapping avec l’assassinat de Jovenel Moïse, quand on se rappelle que la première scène de kidnapping filmée en direct et diffusée sur les réseaux sociaux a été observée à une église adventiste de Diquini en Avril dernier, soit trois(3) mois avant l’assassinat//Exécution de Jovenel Moïse?

Une journée de protestation des écoles congréganistes aurait suffi au Ministre Claude Joseph pour convoquer en audience le Directeur Général des Cultes, pour analyse et compréhension de la question. D’ailleurs, c’est un fait que Claude Joseph est plus préoccupé par les questions diplomatiques.

En conséquence, pour affronter le « bay kidnapping politique lan volim », les églises et la société doivent se préparer à protéger par tous les moyens les fidèles et la population civile.

Que peut-on attendre des autorités Étatiques lorsque les membres du gouvernement et le secteur patronat sont des privilégiés, les exemptés?

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    15 ⁄ 5 =