LE PHARMACIEN-CHIMISTE Maurice CELESTIN-NOEL LECHAPEAUTEUR SERA-T-IL HONORÉ ?

Jose DAVILMAR

Nous voulons annoncer avec fierté que le protocole de traitement préconisé par le PHARMACIEN-CHIMISTE haïtien Maurice CELESTIN-NOEL a été essayé par les médecins italiens et s’est révélé le traitement de choix et définitif du COVID-19.
Il y a exactement un mois, en date du 20 avril dernier, que nous avions reçu ce texte https://www.facebook.com/maurice.celestinnoel.52/posts/573932466644325 dans lequel le PHARMACIEN-CHIMISTE haïtien proposait avec assurance la formule ANTIBIOTIQUE +ASPIRINE et en sus l’acide folique qui d’après lui devrait avoir raison du COVID-19.

De fait, avant hier, la nouvelle a secoué le monde. Le COVID-19 appartient désormais au passé. Le traitement CELESTIN-NOEL a fait ses preuves en Italie.

Ce qui fait l’actualité est la préoccupation des haïtiennes et des haïtiens. Ils veulent savoir si le distingué pharmacien-chimiste qui s’est mis sans relâche à rechercher un traitement contre la pandémie sera sinon récompensé du moins honoré?
On se demande, perplexe, si ses efforts seront considérés comme un fait divers ou si, au moins Haiti ou l’OMS prendra en compte cet événement qui aura l’effet d’encourager nos professionnels à se lancer dans la recherche.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =