Contre toute attente, Gamall Augustin n’est pas descendu de son auguste pouvoir. Alors que le ministère de la communication, sous l’égide du secrétaire d’État, Bendjy Tilias, tire la loterie au lieu de confirmer les personnalités qui devraient composer la commission de restructuration de la TNH, aux dernières nouvelles, on apprend que le Martellyste de premier rang Gamall Augustin a jeté l’éponge et refuse de se faire humilier par le Lavalassien Leslie Voltaire. Ce dernier qui, lors de son passage à une chaine française, avait tiré à boulet rouge sur l’ex-président Michel J. Martelly.
Depuis, malgré une bonne collaboration avec le directeur général Gamall Augustin dans le cadre du mégaprojet de la télévision numérique dont bénéficiait TÉLÉ TIMOUN, chaine 13, la dernière sortie de Leslie Voltaire contre le PHTK aurait fragilisé le rapport technique avec Gamall Augustin jusqu’à la démission de ce dernier.
Une situation qui risque d’entraver les travaux de la commission avec des commissaires qui auraient intégré en retour d’une commission. Suivez nos regards !
Avec la démission de Gamall Augustin, tous les yeux sont virés sur le conflit historique Lavalas-PHTK et l’éventuelle réponse musclée de Michel Martelly, le sanctionné qui fait peur. Dossier à suivre !