Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

La réussite de la Marche du 29 mars dépendra du financement Étatique

A l’initiative de plusieurs organisations de la société civile ainsi qu’en 2021, la marche du 29 mars 2022 de cette année se veut grandiose. Si en 2021, les manifestants dénoncent le projet de référendum jugé illégal de Jovenel Moïse, pour la mise en œuvre d’une nouvelle Constitution, en 2022, la réussite de la marche dépendra du financement des institutions étatiques indépendantes.
De notre source croisée, on apprend que plusieurs Directions d’institutions indépendantes (nous nous gardons de dévoiler la liste) s’apprêtaient à financer la participation de certaines organisations à la marche du 29 mars prochain, afin de donner une réponse au PM de facto Ariel Henry.
Comment identifier ses organisations et ses Directeurs?
Sans prendre position pour et/contre la marche du 29 mars ni éviter d’être accusé comme média sur la liste de la Primature, nous voulons, toutefois, faire de l’équilibre et tout clarifier.

La liste des DG d’institutions indépendantes sont minimes certes, toutefois, on peut rapidement identifier ceux qui s’adonnent à une telle pratique de financement, en fonction de leurs positions anti Ariel et par leurs inactions. D’ailleurs, ne paient-ils pas des lobbyistes auprès du Cabinet du PM Ariel Henry pour rester en poste, en dépit de leurs maigres bilans ?

Concernant les organisations, bien qu’elles soient nombreuses, il nous est facile d’arriver à identifier leurs « propriétaires », qui n’ont pas réussi à bénéficier certaines avantages des mains du PM Ariel. Une simple recherche dans les dossiers à la Primature suffirait à les identifier.
Suivez nos regards !

La marche du 29 mars doit être une occasion pour ses « propriétaires » d’organisations dites de la société civile de prendre leur revanche sur Ariel Henry pour son attitude LL( Ariel est à la fois Lourd et Lent) dans le traitement des dossiers de nomination des représentants desdites organisations dans des postes Étatiques.

Malheureusement, Ariel Henry ne peut bénéficier du support de l’OAVCT qui semble être trop occupé avec PLANSPA encore moins BMPAD ou Ignace St Fleur n’utilisant ses fleurs que pour embellir les recettes et rendre viable la Radio nativité. Même scénario pour certaines directions déconcentrées.
Cependant, l’objectif initial de la marche ne doit pas être galvaudé ni manipuler par les organisations « brasseuses » à la solde de certains Directeurs Jovenelistes.

Le 29 mars ne doit pas être une simple marche ni un moyen de faire du sport. Les vraies revendications populaires doivent être abordées sans se soucier des représentants desdites organisations et des DG, qui en profitent pour régler leurs comptes avec Ariel Henry.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    3 × 3 =