Haïti | Kidnapping: Magalie Habitant, l’actrice d’un nouvel épisode du film «Le Transporteur.»

Les amants du septième art connaissent bien ce film mettant en vedette Jason Sthatham, dans le rôle d’un chauffeur émérite, discret, qui transporte contre de l’argent, des colis de toutes natures, de la drogue, des otages, et j’en passe, sans pourtant y tremper les doigts.

Depuis quelques semaines, le feuilleton des deux ressortissants dominicains et de leur interprète de nationalité haïtienne enlevés dans l’aire port-au-princienne faisait son petit bonhomme de chemin, et tantôt allumait timidement des braises entre les deux voisines de l’Ile Hispaniola. Les rumeurs, selon la tendance qui se développe autour du vrai responsable des actes de kidnapping en Haïti, fusaient et faisaient croire que le Président Jovenel Moïse a même proposé une indécente affaire, soit le troc insolite des deux Dominicains contre l’extradition de l’ex Maire de Port-au-Prince Youri Ralph Chevry arrêté en République voisine. Ce dernier faisait l’objet d’un mandat d’amener pour ses présumés assassinats avant de prendre la fuite, en traversant la frontière.

Il est à rappeler que Monsieur Chevry a passé son mandat de quatre ans à la tête de la Mairie de la Capitale en étant farouche opposant au pouvoir central.

Mais Haïti est la terre de tous les miracles, de tous les impossibles, et ce dernier fait d’actualité en dit jusqu’à en baver. Ah oui, celle qui a déjà fait l’objet de plusieurs scandales est revenue à la charge, comme pour se refaire une santé en bêtises. Dans une note vocale enregistrée alors qu’elle intervenait sur les ondes d’une radio après la libération des otages, elle s’accuse, non je m’excuse, elle se vante d’être le nouveau Transporteur. En effet, elle a réussi un double exploit des plus improbables.

Magalie, habitant à Pétion-Ville et non à Samari, a eu l’audace de proposer son aide en bonne Samaritaine aux libérés puisque, dit-elle, on allait juste les livrer dans la rue. Et du même coup, sans y avoir pensé, elle nous propose le nouvel épisode du célèbre Le Transporteur, avec un zeste innovant, soit sa gaité de coeur de transporter ses colis sans contre partie, ni besoin d’y avoir été impliquée.

Mesdames messieurs, un Oscar fait sur mesure pour Madame, s’il vous plait! Elle le mérite bien trop!

 Et quand viendra votre tour, au jour de votre libération, n’oubliez surtout pas d’appeler «Madame» pour bénéficier votre course de taxi en première classe gratuite vers la DCPJ.

Étienne De Saint-Exil
etiennedesaintexil@gmail.com

Tél: +509 4376 4366

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 5 =