Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Haïti-Kenya: Existerait-il un André Michel au Kenya?

Il s’appelle Ekuru Aukot. Chef de l’opposition du parti Thirdway Alliance Kenya. Son nom est aussi utilisé comme nom commercial pour les services juridiques du cabinet d’avocats EA Law Consulting. Très critiqué comme André Michel sur les réseaux sociaux. Dr Ekuru Aukot a gravé des échelles dans l’opinion publique kényane depuis la décision du Président Williams Ruto de prendre la tête d’une mission de sécurité que l’international considère comme un appui logistique à Haïti. Une telle décision est soutenue à 100% par André Michel et ses acolytes en Haïti. 

Après la décision de la justice kényane, Dr Aukot parlait d’une victoire contre l’impérialisme tout en saluant son équipe qui a su protéger la justice kényane lorsque les mauvaises décisions politiques sont influencées par l’oncle Tom et une ONU contrôlée. Sic. 

Qu’avez-vous à gagner en empêchant les policiers kényans de ne pas se rendre en Haïti ? Pourquoi utiliser cette question pour gagner la sympathie populaire comme potentiel candidat à la Présidence? … Parfois dépassé par des questions embarrassantes, Dr Aukot va jusqu’à traiter des gens d’idiots avant qu’il argumente sur la question de la « réciprocité » entre le Kenya et Haïti comme argumentaire clef du procès. 

Ne voulant pas céder, Dr Aukot, réagissant en qualité de plaideurs dans cette affaire, invite et conseille le gouvernement de Williams Ruto d’accepter la décision de la justice. Faute par le gouvernement d’insister, Dr Ekuru Aukot promet de tout mettre en œuvre pour empêcher que des policiers kényans ne soient utilisés pour interférer dans la question de la souveraineté d’Haïti.
Et plus loin, Dr Ekuru invite le président Williams Ruto de pas prioriser les résolutions du Conseil de sécurité contre les intérêts de son peuple pour lesquels il a prêté serment d’obéir, de respecter, de faire respecter et de défendre la constitution du Kenya. 

Dr Ekuru Aukot nous rappelle la fougue et la détermination de André Michel contre ce qu’il considérerait comme des actes illégaux et inconstitutionnels de Jovenel Moïse. 

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    34 ⁄ 17 =