Haïti déçoit et reçoit ?

Après des années sans recevoir de visites officielles d’Étrangers, nos autorités politiques ont été reçues à l’extérieur en dehors des normes protocolaires. En témoigne la rencontre-couloir de Jovenel Moïse avec Mike Pompeo, lors de l’investiture de Abinader en République Dominicaine.
Plus près de nous, Mathias Pierre était on ne peut plus satisfait d’avoir été reçu au couloir par le congressman américain Gregory Meeks.

Nous recevons des autorités dominicaines des produits de première nécessité de toutes sortes. Et comme si la honte n’est pas contagieuse, nous venons de recevoir une prolongation du TPS pour 18 mois.

Le Premier Ministre a.i. Claude Joseph ne reçoit certainement pas de visite de l’Ambassadeur Américain ni même celle de la Représentante de l’ONU en Haïti. Cependant, le Chancelier Claude Joseph peut recevoir tout le Corps diplomatique à son bureau, question de discuter des questions bilatérales et de coopération internationale.

Sans connaître la raison du silence des plus hautes autorités sanitaires du pays au moment où Haïti rejetait les doses de vaccin Aztrazeneca, le Pape de la santé haïtienne est revenu pour nous conscientiser sur les 130.000 doses Aztrazeneca que nous recevrons en juillet prochain. En même temps, nous recevons les variantes anglaises et brésiliennes qui tendent à varier les deux(2) plus grands objectifs du pouvoir en place: Référendum et Élections.

Jovenel Moïse venait d’être reçu par le nouveau président de l’Equateur.

De son côté, les membres du CEP et du gouvernement déçoivent et reçoivent des « pataswel » à chaque rassemblement populaire. 
Last day, Gonzague Day à la tête d’une délégation reçoit son baptême de feu en qualité de Ministre de l’intérieur et des haïtiens vivant à l’étranger sous les yeux impuissants et le regard inquisiteur du Consul Général de la ville de New-York, Jacques Lauture.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =