Wilson Jeudy seul maître au Palais

Wilson Jeudy seul maître au Palais Deux (2) centenaires après, à Delmas, on peut s’en enorgueillir d’avoir l’un pour ne pas forcer de dire le maire le plus propre du pays et aussi l’un des plus irresponsables. On ne saurait pas mettre en avant les réalisations de Wilson Jeudy, lui qui a su hisser le drapeau de la commune de Delmas à son mât.

Vu la multiplication des zones de non-droits remarquées dans la zone métropolitaine de l’Ouest et les cicatrices du tremblement de terre qui ont mis à genoux les autres villes limitrophes, durant son passage, Wilson Jeudy a bien utilisé les ressources à sa disposition pour faire de Delmas, une zone « développée » et/ou « urbanisée ».

Wilson Jeudy est le premier bénéficiaire de ses stratégies de développement, vu ses investissements et sa gestion personnelle des ressources de la commune. Des parcelles importantes de terrains achetées ou non. Des plazas construits. Des pompes à essence qui n’ont pour clientèle que les voitures de la mairie. Des services de la mairie qui se confondent en services privés du magistrat. Des maires assesseurs qui ont vendu leur silence… tout ça aussi fait du Wilson Jeudy.

Après ses trois(3) journées de prières où des employés absentéistes ont payé lourdement leurs absences, en pleine situation d’état d’urgence, Wilson Jeudy confirme sa royauté à Delmas. Une vidéo en boucle sur les réseaux sociaux montre une foule (peut-être vaccinée par l’esprit qui domine les locaux saints du Palais de Delmas) en liesse, dansait, chantait…

Un État dans l’État

Le Commissaire du Gouvernement va-t-il oser inviter Wilson Jeudy ? Le commissaire de police de Delmas n’était-il pas au courant de l’activité ?
Si Wilson Jeudy n’érige pas des statuts et fait graver son nom sur certaines rues c’est juste une question de formalités. Avec Jeudy à Delmas, personne n’est propriétaire. Pour Jeudy, Delmas se borne au carrefour de l’aéroport et à Delmas 83. Aucun service ne sera fourni aux habitants de bas Delmas ni plus haut de 83. Seul Wilson Jeudy connaît le secret.

La violation des gestes barrières par des autorités municipales auront de graves conséquences sur la santé des Delmassiens. Peut-être que Wilson Jeudy aura une autre séance de prière pour les potentiels Covidés qui pourraient rattraper par négligence le Covid-19 par pure irresponsabilité municipale.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =