FOOT – ANALYSE : ET SI LE FICA RÉVOQUAIT KÉNEL THOMAS ?

PAR Célou FLÉCHER

Nommé nouvel entraîneur du FICA en date du 8 avril 2020, en remplacement de Ernst Bazile, Kénel Thomas, malgré ses expériences, n’a toujours pas trouvé la bonne formule pour faire gagner l’équipe 7 étoiles. Après 13 matches joués, le club capois n’a remporté qu’une seule victoire, empile les nuls et des défaites. Des résultats mitigés et mêmes exécrables qui pourraient déboucher dans les prochains jours sur un éventuel licenciement de l’entraîneur !

Un possible et éventuel divorce entre l’administration du Football Interclub Association (FICA) et Kénel Thomas pourrait être acté dans les prochains jours. Ce virement aurait eu pour causes et motifs, une insuffisance de résultats à la tête du club le plus titré du championnat national de D1.

Pour l’histoire et pour la vérité, Kénel Thomas a été désigné nouvel entraîneur du FICA le 8 Avril 2020. Sa nomination faisait suite au renvoi de Ernst Bazile. Son arrivée n’arrange toujours pas l’affaire de la Fière Colombe qui jusqu’à date, ne sait à quel saint se vouer pour prendre son envol.

Ce constat est visible à l’œil nu pendant la série d’ouverture du CHFP. En guise d’illustration, le FICA n’a remporté qu’un seul succès sur les 13 derniers matches joués. C’était un 5-0, au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien face aux Liancourtois du Triomphe AC.

Par contre, le club capois a déjà concédé quatre (4) défaites, dont la dernière en date a été soldée sur le score de (3-1) face au RCH pour le compte de la 14ème journée. Aussi, il a enregistré huit (8) nuls au cours de ces 13 rencontres, sachant que le match en retard face à l’America FC n’en fait pas partie.

En terme de statistiques, dans l’ensemble, les fiquistes ont marqué dix (10) buts et en encaissent autant, soit une différence zéro (0).

Face à cette situation inquiétante et dégradante l’on se demande : que faire ? Les dirigeants du club doivent-ils accorder beaucoup plus de temps à l’entraîneur ou de lui faciliter un bon de sortie ? Et quant à l’expérimenté coach Kenel Thomas doit-il rendre son tablier avant qu’on lui mettre à la porte ?

L’avenir dira le reste !

http://FOOTKOLE.com

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 20 =