Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Edmond Bocchit: entre explications et injures ou diffamations ?

Edmond Bocchit était perçu comme un roi dans son bureau à Washington depuis son départ en tant que Ministre des Affaires Étrangères. Il incarnait l’élégance, la cohérence et l’opiniâtreté. Très actif et dynamique, il s’est révélé un diplomate de carrière.

La diplomatie Haïtienne de l’ère Claude Joseph a présenté de belles têtes comme représentants jusqu’à ce que les réseaux sociaux prouvent le contraire.
Après avoir enregistré des cas similaires au Bahamas, au Chili, le Ministère des Affaires Étrangères a eu le temps de sauver la face.
Pourquoi dès qu’il s’agit d’Edmond Bocchit, on constate cette lenteur ? Edmond Bocchit a-t-il le monopole des shit dans la diplomatie haïtienne ?

Les explications fournies par Edmond Bocchit engendrent plus de confusions qu’elles n’en résolvent. « Rien n’atteindra un homme, hormis ce que Dieu le destine » sic. Qui parmi les médias en ligne et Dieu a dessiné le portrait de Edmond Bocchit torse nue en face d’une caméra ?

Un pays qui a connu Edmond Laforest, grand intellectuel haïtien, ne saurait accepter une explication controversée de Edmond Bocchit qui, au lieu d’apporter des précisions, a choisi de contourner la question de manière diplomatique et à la Bull Shit.
Qui sont ces forces obscures identifiées par Bocchit ?

Et si le Ministère des Affaires Étrangères établirait le protocole sur la vie publique et privée des diplomates Haïtiens ?

Aux EU, tout scandal privé rendu public entraîne illico la démission du concerné. Ce qui, par contre, est différent en France où la démarcation entre la vie privée et publique est clairement établie.

Et Haïti dans tout ça ?

Edmond Bocchit qu’on connaît ne saurait confondre explications et injures.

On attend un Bocchit sans caméra webcam, calme, pour nous apporter les quatres vérités et l’identité de cet expert en technologie qui l’aurait exposé torse nue devant une caméra sans son consentement.

rédactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    24 × 1 =