Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

DEKA GROUP: Une publicité gratuite de bon mauvais goût

En même temps que les jeunes s’affolent sur les réseaux sociaux à travers ce challenge Milk Crates dont l’objectif vise à grimper des caisses en plastiques vides sans chuter, en Haïti, le challenge humanitaire et politique commence.
Dans des entrepôts bien garnis, on peut voir des membres du secteur de l’opposition démocratique pris en photo à côté des tonnes de caisse de lait bongu.

Des internautes et certains médias en ligne de la 3ème catégorie, sans soucier de leur crédibilité, ont accusé à tort ou à raison lesdits membres du secteur de l’opposition de bénéficier de l’aide made in Ariel Henry, contenant des tonnes de caisses de lait bongu entre autres.

Une situation qui laisse un goût amer sur les lèvres d’autres observateurs et internautes.

Des questions pleuvent sur une éventuelle alliance entre des membres de l’opposition avec les DEEBS. Laquelle alliance, jadis, dénoncée par l’opposition entre le feu Jovenel Moïse et les Deebs concernant des milliers conteneurs qui laissent la douane chaque mois hors de tout contrôle. Ces accusations ont-elles été fondées ?
C’est comme si on entendait Simon Desras Dieuseul parler seul du fameux dossier de piste d’atterrissage avant d’atterrir au Ministère de la planification et de la coopération externe !

Comme si le challenge de Milk Crates et la distribution du lait Bongu dépassaient les frontières haïtiennes, en République Dominicaine, les autorités consulaires et diplomatiques réalisent à leur façon ce challenge en sonnant la grande caisse de propagande à chaque nouvel arrivage d’un lot de passeports. Comme s’ils n’étaient pas payés pour offrir des services à la communauté estudiantine haïtienne.

Pourquoi le processus de livraison de passeport d’étudiants ne suit pas un cours normal et régulier ? Qui au Ministère de l’intérieur ou à l’immigration et l’émigration n’a pas intérêt dans ce dossier ?

Entre le consul James Jacques et l’ambassadeur haïtien en République Dominicaine, lequel profite de cette situation ?

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    16 + 6 =