Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Eau potable: Les Dominicains avancent, Guito Édouard à pas de tortue !

Alors que la DINEPA de l’ère Guito Édouard continue avec ses inaugurations « lassantes » de réservoir de 500 à 2000 m³ dans différentes régions du pays, question de justifier les fonds alloués par les bailleurs internationaux, les dirigeants Dominicains ont présenté le Pacte pour l’eau (2021-2036) dans le but de promouvoir la durabilité et la sécurité de l’eau pour les Dominicains.

La dernière inauguration d’un réservoir de la DINEPA remonte au 11 mai dernier dans la localité de Bois Brûlé, à l’Arcahaie. Laquelle inauguration avait reçu le financement de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), à travers le fonds FCAS.

A travers ce document présenté au Président Dominicain Luis Abinader, on peut lire ceci: la construction d’un cadre institutionnel pour le secteur de l’eau, en accord avec les défis existants et la capacité à gérer les ressources en eau de manière durable, est un enjeu transcendantal pour l’État dominicain. Plus loin, ledit document « l’Engagement national au Pacte pour l’eau (2021-2036) » requiert un accès à l’eau potable et à l’assainissement dans des conditions de quantité, de qualité et d’opportunité pour les Dominicains.

Rappelons que suite à l’inauguration, par SEM Jovenel MOÏSE en janvier dernier, des infrastructures hydrauliques de la station de pompage de Tabarre 68 et du réservoir de 2000 m³ de Vivy Mitchell, la construction de réseaux de distributions qui viserait une amélioration considérable de l’accès à l’eau potable de qualité est loin d’être une réalité et Guito Edouard continue de se comporter en « bèl Chef »
On ne fait pas mentir à un président Monsieur Guito Édouard !

Michel PAUL

 

redactionanalyse@gmail.com

 

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    27 − 4 =