Conflit d’autorité ou rébellion ? Entre le maire de Pétion-ville Kesner Normil et le nommé Samuel Kanapevè le divorce est annoncé. Jusqu’à présent, la vraie raison du conflit est méconnue de tous. Toutefois, selon St Élus Lukengs, le premier citoyen de Pétion-ville entend faire régner l’ordre dans la commune et mettre désormais tous les responsables de brigades sous son contrôle exclusif.
Se présentant comme un responsable de la direction de communication, St Élus Lukengs informe de la tenue d’une caravane pour la paix dans le cadre des mesures qui seront adoptées par la mairie de Pétion-ville durant la période estivale. Une série de dialogues sera organisée entre le maire Kesner Normil et des habitants de la commune, dont ceux du Canapé-vert et ses environs, pour faire régner la paix et la sécurité.
Nous avions tenté en vain de contacter le maire Kesner Normil qui pratique une agressivité avec les médias depuis sa dernière sortie à Livres en folie. Cependant, l’un des maires contactés affirmait n’être pas au courant et présentait St Élus Lukengs comme un ancien contractuel d’Alexandrah Roumain.
Concernant les badges en circulation, la source confirme que des mesures seront prises et que Joniste Saintilus est le directeur de communication de la mairie.
La mairie est divisée en plusieurs groupes d’employés. Des proches de Kesner Normil et des proches de la Mairie. C’est le désordre administratif qui s’installe à la direction des ressources humaines de la mairie, selon une autre source proche de la directrice générale, Lovely Bélizaire.
Dossier à suivre…
redaction@analyseht.com