Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Dépassement. Engagement. Vers la dé-bancarisation du pays

Dépassement. Engagement. Vers la dé-bancarisation du pays.
La dette payée par Haïti au Venezuela semblerait augurer des jours sombres pour les finances publiques et pour la circulation des devises. 
Au nom de l’engagement citoyen, le nouveau Premier ministre, qui sans doute serait quelqu’un d’une compétence avérée, devrait interpeller l’ex Ministre BOISVERT et le gouverneur de la BRH ainsi que d’autres responsables de la banque centrale sur les réserves du pays. Les réserves en dollars du pays sont-elles expuisées? 

Alors que la banque contraint ses clients à avoir un compte en dollars, en guise d’un compte en gourdes, il devient étonnant que le service retrait en dollars devienne impossible. Et la réalité actuelle dépasse la pression sur le dollar. DOLA KI GEN YO CHIRE CHER CLIENT. D’où le nouveau mensonge de nos banquiers. 

Si rien n’est fait pour y remédier, le jour viendra où les banques émettent des faux dollars en circulation ? 

Au nom du dépassement, nos ambassades doivent réfléchir à la nouvelle réalité et sur l’exigence d’une attestation de bonne facture aux demandeurs de visas.
À quoi bon de faire des dépôts pour rehausser une attestation bancaire, alors qu’on doit avoir la posture d’un stagiaire pour obtenir 100 dollars en raison de 10 voyages. 

Et si on se fait photographier avec une somme de dollars pour résoudre la problématique de l’attestation bancaire?
Et si les ambassades acceptaient la preuve d’une vidéo au lieu d’une attestation bancaire  aux demandeurs de visas?.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    24 × 4 =