Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Dépassement. Engagement : NON ! Les grands T-Youri n’auront rien !

À la recherche des postes ministériels, des directions générales et juste pour se faire voir pour la prochaine campagne présidentielle, des personnalités PAKA PALA ont envahi le processus de premier ministrable.
La faute est aux membres du conseil qui n’avaient pas voulu faire payer l’inscription. 

La faute est aussi aux démocrates américains qui, fatigués avec Haïti, ont choisi des voies et moyens haïtiano-haïtiens pour la résolution d’une crise qu’ils ont eux-mêmes créée depuis les circonstances de l’assassinat de Jovenel Moïse passant par le fameux tweet du Core group pour démasquer Claude Joseph (qui revient en puissance) jusqu’au kidnapping d’Ariel Henry, peu après le paiement des millions de Venezuela. 

Garry Conille est le PM connu de tous et que tous font semblant de connaître. Garry Conille aura la lourde responsabilité du pays et des sept pays que chaque membre du conseil présidentiel paraît représenter.

Attention aux grands Ti Youri de la politique haïtienne qui pensent que le gâteau emballé qu’apportera Garry Conille lors de son arrivée en Haïti sera étoilé. 

Tout le monde doit contribuer, mais tout le monde doit être aussi des contribuables!

La première chose à faire, M. le Premier ministre, c’est de comprendre le sens des mots utilisés en Haïti en 2024.

Savoir identifier l’écosystème médiatique de 2024 ; Savoir identifier les journalistes dits seniors MACHANN MIKWO de ceux expérimentés ; Savoir identifier les doigts des humains des droits humains ; Savoir identifier ceux qui ont été sanctionnés par l’ONU pour ne pas ANMÈDE et ceux qui n’ont pas été sanctionnés et qui sont de vrais emmerdeurs ; Savoir identifier le VIVRE ENSEMBLE du VIV ANSANM; Savoir identifier les tirs nourris des T-Youri et des grands T-Youri…

Comme technicien des Nations unies, vous devez unir les nations pour Haïti et pour la réussite de votre mission qui ne serait pas accomplie si certaines phases entre elles ne sont pas impossibles. Tu devrais rendre ta mission impossible pour le partage des ressources du pays, pour la corruption, pour les pots-de-vin, pour combattre l’insécurité institutionnelle, alimentaire et l’insécurité programmée. Rendre ta mission impossible, PM, pour rendre possible d’autres missions internationales dans d’autres sphères de grandes décisions des Nations unies.

SR

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    9 − 7 =