Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Délégation gouvernementale sur le Canal: Le Ministre Fusion absent!

Étonnant d’apprendre que le Ministre de la Fusion et des Travaux Publics Rosemond Pradel aurait refusé d’intégrer la délégation gouvernementale visant à renseigner et recueillir des informations relatives à la poursuite du Canal.

Qui l’aurait cru!

Nous(Analyse Média) avions déjà dénoncé le mépris du DG de la DINEPA, le technicien des bailleurs de fonds internationaux, Guito Édouard, relatif à la la construction du Canal. Et pour rappel, DINEPA, sous tutelle du Ministère des Travaux Publics est l’une des institutions qui pourraient aider dans l’installation des pompes de haute capacité afin de faciliter la distribution d’eau dans le Canal.

De toutes les Ministres qui faisaient parties de la délégation gouvernementale, l’absence de Rosemond Pradel n’est pas innocente.

Toutefois, on peut noter que le PM Ariel Henry, malgré des oppositions au sein même du gouvernement, continue à marquer des points autour de la crise diplomatique alimentée par le voisin Abinader.

La FUSION qui, jadis, représentait une structure qui prônait les valeurs sociaux-démocrates allonge-t-elle la liste des particules anti-peuple, aveuglées, opportunistes, djobistes sur l’échiquier politique ce, depuis entre autres, l’incendie de la résidence privée d’Edmonde S. Bauzile en septembre 2022 dernier, suite à la décision du gouvernement d’augmenter les prix du Carburant.

Kisa Fusion gen ak pèp Ayisyen ? Poukisa depi FUSION andedan yon pouvwa li toujou kore tout desizyon anti pèp?

Toutefois, le comité de gestion de la construction du Canal a maintes reprises alerté sur des besoins techniques et des matériels d’engins lourds. Un cri de désespoir qui dépasse Ouanaminthe et que seuls les fusionnistes du cabinet pléthoriques du MTPTC en sont restés intransigeants.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    22 × 9 =