Décryptage- Cabinet ministériel d’Ariel Henry: le trio magique !

Analyse Média décrypte trois(3) personnalités du cabinet ministériel

1- Sophia Loréus

 Ministre à la condition féminine et aux droits des femmes. Ancienne coordonnatrice de la « Passerelle » une structure créée en 2019 qui avait pour mission de faciliter le départ du président Jovenel Moise, du parlement et de mettre sur pied un gouvernement de sauvetage national. 

2- Petriks Justin

Son nom faisait écho depuis Jean Michel Lapin et Fritz William Michel comme Ministre de l’environnement. On ne connaît pas beaucoup sur son environnement politique, mais un heureux et/ou malheureux hasard fait de lui le nouveau Ministre des Sports. Un vrai environnement sportif pour Petriks Justin. Pourquoi ce revirement ?

3- Enold Joseph

En 2018, lors de son installation, il avait pris des engagements à œuvrer dans le sens de doter le pays d’une armée digne de l’épopée nationale. Enold Joseph est de retour au même endroit au même poste pour probablement faire les mêmes promesses ?
Vu le maigre bilan de Jean Walnard Dorneval au Ministère de La Défense; vu les expériences acquises avec les hauts responsables militaires Colombiens en 2019, Enold Joseph pourrait bien aider les autorités policières et judiciaires haïtiennes à faire de l’enquête sur l’assassinat/exécution de Jovenel Moïse une réussite ?

redactionanalyse@gmail.com

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =