Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Cyclisme: Problème de visa, Haïti risque sa participation au championnat des nations Caraïbes?

Premier test de leadership pour le nouveau Ministre des sports, l’agronome Petriks Justin, étranger dans l’environnement sportif haïtien.

Un Ministère des Sports avec un DG effacé, absent dans presque toutes compétitions sportives, avec des directions départementales moribondes, peut-il faire ce miracle attendu par Kénel Léveillé, président du comité olympique haïtien de cyclisme? Après plus de six(6) mois de préparation, sans encadrement de l’État, et une prévision de u$150 de frais de motivation, selon les révélations faites par Kenel Leveillé, les cyclistes haïtiens espèrent concurrencer d’autres cyclistes mieux préparés et encadrés de la Caraïbe.

Vu l’incapacité des diplomates haïtiens en République Dominicaine de défendre les intérêts d’Haiti et des haïtiens en terre voisine, sans une intervention diplomatique urgente du chancelier haïtien, Dr Claude Joseph, les cyclistes haïtiens ne pourraient participer au Championnat des nations Caraibes de moins de 23 ans ni au championnat panaméricain, prévus pour les 12 et 13 août prochains.
Deux importantes compétitions de cyclisme qui permettraient à Haïti d’obtenir une place de qualification aux JEUX PANAMÉRICAINS JUNIOR CALI 2021, qui se tiendra en Colombie en novembre prochain.

A chaque compétition sportive internationale, les fédérations haïtiennes présentent leurs revendications, leurs complaintes sans jamais revenir sur le bilan et les dépenses effectuées durant leur mission. Autre chose, faudrait qu’on finisse une fois pour toutes avec la pratique des « morts » insérés dans les listes avec principal objectif mafieux de faire bénéficier des voyages officiels à des proches familles et amis.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    20 × 1 =


    Forgot Password