Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Comme PM Ariel, la tempête tropicale Henri ne s’occupe pas de nous ?

Des Ministres qui tâtonnent. Un Premier ministre en quête de légitimité: Multiplication des rencontres de « conseil des Ministres », séisme dévastateur, dégâts considérables et pertes en vies humaines, mauvaise coordination de l’aide. Un directeur de la Protection civile dépassé. Un Ministre du tourisme en mode touriste dans les Nippes. Des COUD dépourvus de tout. Un Ministre des TPTC qui fait le prolongement de Nader.

Un corps de génie militaire qui travaille avec génie et stratégie. Une diplomatie haïtienne active. Une communication gouvernementale renforcée . Enfin…

Bonne nouvelle !
Henri, la 8eme tempête de la saison ne présente aucun danger pour Haïti. La brume de sable du Sahara devrait rapidement arriver en Haïti et favoriser le retour d’un ciel ensoleillé sur Haïti, selon le spécialiste Rudy Météo.
En attendant, la population du grand Sud est dépourvue de tout. En attente de tout.

L’aide internationale se mobilise, arrive et est distribué en catimini.

Alors qu’au sein de la diplomatie haïtienne, certains ambassadeurs s’activent à la recherche de la solidarité internationale, le Premier ministre en profite pour rechercher la légitimité populaire. Avec quel cœur? Premier Ministre ! Madame/Monsieur les représentants des partis politiques ! Quelle population représentez-vous pour prétendre la défendre?

Êtes-vous sérieux ?
Logiquement, un PM soucieux devrait orienter une structure de coordination pour assurer la gestion efficace de l’aide au profit des plus vulnérables. De même que des représentants de vrais partis politiques devraient plutôt se préoccuper de la solidarité et de l’acheminement de l’aide à leurs représentants. Hélas !
Aura-t-on un financement pour les partis politiques pro Ariel ? Ou un financement Etatique en dépit des restrictions du FMI

Qu’attendez-vous exactement pour voler au secours de la population ? Ne me dites pas que vous attendez Jean Bertrand Aristide ni Jude Célestin encore moins Erick Jean Baptiste qui attendent les élections… pour mener campagne
Peut-être vous attendez d’autres outsider du style Jean Bertin et sa fille Sarodj! Ou vous attendez sûrement l’aide politique de la Fondation Rose et Blanc de Michel Martelly, de la fondation Louis G Lamothe, Yele Haïti de Wyclef ou les Clinton et ses alliés du CIRH.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    2 × 26 =