Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Ferme Latortue: Une ferme qui manipule les femmes ?

Avec le slogan « ze antre nan bouda poul », fanmi lavalas de Jean Bertrand Aristide à conquis des cœurs et des âmes politiques perdus.

Face à une situation complexe, les réponses adoptées doivent être rapides. Comme ancien militaire, Youri LATORTUE a compris le jeu et a décidé de ne point s’aventurer à pas de tortue sur l’échiquier politique.

Bien que la consommation de tortue ne soit pas inscrite dans notre régime alimentaire, la ferme LATORTUE semble bien comprendre les pratiques alimentaires et politique des haïtiens en proposant un produit rapide et fragile.

Les programmes de la ferme LATORTUE se sont lancés rapidement et avancent à pas politiques et non à pas de tortue.

Suivez nos regards !

En moins de deux(2) mois, deux programmes ont vu le jour et la nuit. Quid du programme de soutien destiné aux femmes des policiers tombés dans l’exercice de leurs fonctions ? Combien de femmes ont pu en bénéficier ? A quel taux d’intérêt? Quel lien entre ledit programme et celui lancé en juillet 2017 par l’ex PM Jack Guy Lafontant, la commission de sécurité du Sénat représentée par les Sénateurs Senatus et Féthière où de façon structurelle OFATMA devrait garantir une couverture d’assurance aux policiers.

Comment identifier les œufs produits par la ferme LATORTUE de ceux de la République Dominicaine ?

Alors qu’on s’efforce de trouver des éléments de réponses appropriées au premier programme, BOOM ! Un autre surgit.

Cette fois, les femmes des prisonniers politiques sont visées politiquement. Combien de prisonniers politiques existent-ils ? Sont-ils effectivement des prisonniers politiques ou des politiciens prisonniers de leurs bases politiques ?

Avec le lancement du programme destiné aux femmes des prisonniers dits politiques, certains pensent que le Docteur en Droit, Youri LATORTUE, prend automatiquement position contre les prisonniers politiques ?

Par rapport aux critiques fondées ou non qui pointent du doigt le feu Chesnel PIERRE dans des cas de détournements de fonds au profit de la création de ladite ferme, ne voulant pas donner écho à ses critiques, Analyse Média suit le processus de recouvrement lancé par le nouveau DG de l’ONA et la priorité accordée à la stratégie administrative. Aussi, par sa stratégie, Marc Jemley Jean Baptiste, semble vouloir prouver ses compétences techniques et ses connaissances en Ingénierie Économique et Financière. Le nouveau coordonnateur de UCGE (Unité de Contrôle des Grandes Entreprises, M. Pierre Motler Saint-Jacques, devrait se monter Grand en ce sens.
La ferme Latortue, en dépit de tout, devient une entreprise haïtienne qui mérite le soutien des haïtiens qui croient en l’auto-détermination et la souveraineté alimentaire.

Ce serait bien que le DG Jean-Baptiste le sache ainsi et plus important pour Youri Latortue d’élucider les points d’ombres et mettre à jour ses dossiers.
Enfin, s’il existait une quelconque erreur à la création de la ferme et le lancement de ces différents programmes, la société devrait comprendre que l’erreur est politique et les corrections seront politico-administratives.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    3 × 29 =