Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Claude Joseph in, Claude Joseph out

Retour sur parole de Claude Joseph, lors de la session de partage d’information au Conseil de sécurité des Nations-Unies, en 2021.
C’est ainsi que, au terme, de larges consultations avec les acteurs de la classe politique et de la société civile, il a conclu un accord politique en vue de mettre un terme à cette division fratricide qui alimente l’instabilité et la violence. Ses efforts ont commencé à donner des résultats avec la signature, le 11 septembre dernier, de « l’Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire » engageant plus de 200 organisations politiques et de la société civile», a declaré M. Joseph.

«C’est dans cet esprit d’abnégation que j’appelle tous ceux qui, comme moi, ont été proches du très regretté Président Moïse, à faciliter la tâche au  Gouvernement dont je fais partie, avec l’appui de nos partenaires internationaux, des acteurs de la société civile, voire des secteurs qui étaient farouchement opposés au Président Moïse, dans le cadre d’un large accord inter-haïtien comme la seule planche de salut de la patrie commune», a poursuivi Dr. Claude Joseph.
En dehors du gouvernement, Claude fait actualité pour d’autres médias qui n’aimeraient pas faire parler les faits historiques, lors du traitement de l’information. Oui les arguments de l’actuel représentant de EDE à la Jamaïque pourraient aider à limiter l’actuel transition et aussi aider EDE à trouver un poste ministériel, en cas où le remaniement tant souhaité ferait l’affaire de l’international communautaire.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    26 + 30 =