CIPAG: Pour une meilleure cohésion de l’action gouvernementale ?

A l’initiative de Pradel Henriquez, Ministre de la Culture et de la Communication, les directeurs généraux des médias d’Etats MM Gamall J. Augustin et Daniel JOSEPH ont été les invités au lancement du Centre d’Informations Permanentes sur l’Action Gouvernementale (CIPAG), ce mercredi 10 juin 2020, via l’application zoom. Utilisant un format technologique interactif, le CIPAG a eu l’effet d’une bombe bien que l’annonce a été faite, moins d’une heure avant son lancement.

Pourquoi parler d’action gouvernementale au temps de CORONAVIRUS ? Comment le gouvernement Moïse/Jouthe entend articuler l’action gouvernementale en pleine épidémie ?

Le CIPAG est un LEVIER essentiel de la stratégie de communication du Gouvernement dont la mission est, entre autres, de coordonner, d’harmoniser, de promouvoir la communication et l’action gouvernementales ; développer des supports nécessaires à l’information du Gouvernement pour favoriser les échanges et l’intégration numérique entre les institutions étatiques et la population, conclut le Ministre Henriquez lors du lancement du CIPAG.

En conséquence, le CIPAG serait-il la nouvelle cible d’attaque de l’opposition dite démocratique et/ou constituerait-il un « ouffff de  soulagement » à l’équipe gouvernementale, victime du manque de communication de ces réalisations ?

Ainsi, en attendant le bilan des trois(3) mois de Joseph JOUTHE à la tête du gouvernement, le CORONAVIRUS et la communication constitueraient les mots clés qu’on devraient retrouver dans ledit bilan qui, sans nulle doute devrait être en cours de finalisation.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =