Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Assassinat de Jovenel Moïse: Bernard St Vil, un Doyen dans la ville entre blocage et/ou avancement

Tout comme les employés de l’ONA qui auraient du mal à connaître la stratégie d’octroie de leurs allocations via « TI KAT ». Le dossier juridique relatif à l’assassinat de Jovenel Moïse aurait du mal à avancer avec le Doyen St Vil. Si pour les employés de l’ONA, le secret entourant le déblocage d’un mois d’allocation chaque trois(3) mois représentait un faveur corruptible de la Direction Générale, dans un autre registre, l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse suivait les caprices de Bernard St Vil.

Cependant, le constat est clair! L’enquête est au point mort ! La famille Moïse est fatiguée et muette. Certaines d’entr’elles semblaient liquider leur silence et acheter au prix fort par Ariel Henry et son ministre de la Justice. Toutefois, il fallait le reconnaître. Seule la famille politique de Jovenel Moïse s’active. Ladite famille nucléaire fraîchement regroupée par nécessité électorale et électoraliste qui ne dit son nom, revendique déjà le titre « les héritiers de Jovenel Moïse » Ces derniers s’affichent en défenseurs des idées de Jovenel Moïse, bien que certains lui aient combattu de son vivant. Suivez mon regard vers le Nord avec le duo Pascal Adrien et Herns Mesamours, sous l’œil moqueur des Zephirins. Notons le Nord-Est avec le très effacé Jovenel Louis. Le Nord-Ouest, toujours en quête d’un véritable leader, alors que l’Artibonite est encore sous l’obédience de Youri LATORTUE. Pour finir, l’Ouest et le Grand Sud font semblant d’oublier Jovenel Moïse ce, sans les interventions tonitruantes et électoralistes de Claude Joseph et ses alliés, le nom de Jovenel Moïse serait déjà effacé dans le système juridique.
Claude et co profitent du momentum pour tenter d’embarquer les indécis dans la cause du feu Jovenel Moïse et leurs causes futures. Les récentes sorties de l’ex PM Claude Joseph en dit long sur le mouvement « les héritiers politiques » qui défendent les idées du feu Jovenel Moïse devant l’échec des Jovenelistes et la trahison des Directeurs Généraux Jovenelistes qui rejoindront Ariel Henry pour pouvoir conserver leurs postes et satisfaire leurs ventres et leurs bas-ventres.

Les tergiversations du Doyen St vil dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse témoignent d’un désintéressement et d’une manipulation du système judiciaire. Suivant le brillant parcours académique de Bernard St Vil et ses longues expériences, on questionne sa lenteur dans le transfert du dossier à des juges qui, pour le moins, incapables à conduire le dossier vers l’aboutissement.
Entre-temps, à l’approche du 7 Juillet et devant les préparatifs du clan Claude Joseph pour marquer cette date, Doyen St Vil devient seul maître de la ville. Alors que des gens sont écroués au Pénitencier en attente d’être extradés vers les EU. Des juges sont manipulés pour éviter d’instruire le
dossier et ceux qui sont disponibles présenteront des conditions auxquelles aucun gouvernement et même celui dirigé par un autre Claude Joseph ne sauraient satisfaire.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    27 × 18 =