Spread the love
"/>

Après les touristes Kényans vient le ministre John H. Dessources

Quid du tourisme dans le contexte actuel ? L’une des pires interviews médiatiques sur panel Magic. Vingt-quatre heures après l’interview de James Monazard, son ex-chef de cabinet, devenu ministre par hasard, a profité de la journée nationale du tourisme pour prouver son incompétence. Face au journaliste Daniel Sénat et non à des sénateurs, le ministre John Herrick Dessources a passé à côté de l’interview. Ministè tourisme lou, tance Daniel Sénat sic

Le tourisme comme un acte de résistance, comme facteur de résolution de crise et comme levier de relance d’activité économique ? Par ces mots le rêveur ministre du tourisme estimait convaincre l’auditoire avisé de Magic 9. Chiffres creux. Mensonges. Manque de préparation…On ne fait pas ça à une nation !

Le pire, c’est de cautionner que son chef de cabinet, Gilbert Bureau, espérait le remplacer. 

Sur le volet de sinécure, le ministre dit avoir disposé d’un rapport d’évaluation des dégâts d’infrastructures touristiques endommagées. Un rapport, dit-il, en circulation, mais à date non disponible et non publié. Le mensonge au plus haut niveau de l’État devient une norme.

Quid dudit rapport ? Un rapport WhatsApp ? Comment un ministère doté d’un cabinet pléthorique qui enclave presque toutes les ressources, dont celles de la communication avec un compte X (dernière publication septembre 2023) et un site internet inactif, peut-il oser parler de disponibilité de rapport. 

Dans son confort et ses facilités de voyages à travers Sunrise, entre autres, John Herrick Dessources n’est-il pas devenu un touriste au ministère et un étranger aux affaires étatiques? Inadmissible que des officiels continuent à minimiser la situation actuelle sans se soucier des gens qui sont décapitalisés, tués, humiliés, estropiés….

redaction@analyseht.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*