Moins de quinze jours après notre alerte sur la tenue d’une activité à Henfrasa dénommée mardi gras (mardi de la grâce), une activité destinée aux mardis gras évangéliques.
À jour J-5 de la tenue de ladite activité, soutenue par le prolifique Wilson Jeudy, les plus hautes instances de la PNH ont décidé au remplacement du commissaire principal Jean-David Mathias.
En effet, face à la progression des gangs et à l’approche de la date du 07 mars 2025 mettant une fin politique à la présidence LAVALASSIENNE du CPT, et compte tenu de la non-exécution de plusieurs mandats d’amener, le commissaire municipal Hérard Joseph prend les rênes de la police de Delmas.
Ses premières mesures seraient déterminantes pour la sécurité de ladite commune. Une surveillance accrue sur la progression des gangs vers les chiffres pairs de delmas à savoir 32, 34…, l’annulation pure et simple de l’activité à Henfrasa pour des raisons de sécurité publique. Un contrôle permanent sur les axes secondaires et une entente parfaite avec le maire Wilson Jeudy qui doit se comporter en citoyen responsable et non comme un évangélique mondain.
Du succès au nouveau responsable de police à Delmas qui doit identifier les policiers de la circulation des brasseurs de Delmas 33, 60, 83, 75.