Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

7 Février 2022: Ariel Henry plus puissant que jamais

Alors que le service de communication de la Primature tarde à dresser la liste des médias qui diffusent en direct l’adresse à la nation du PM Ariel, le choix du direct sur la TNH occupe l’esprit du DG Gamall.
Quid de l’adresse à la nation de l’honorable président Joseph Lambert sur la TNH en direct ? La radio Nationale étant coincée administrativement dans la gueule du lion, Daniel n’y peut rien pour la sortir du trou. 
Hélas ! 
Cependant, par expérience et professionnalisme, Gamall Augustin semble avoir évité au pays un « coup d’État audiovisuel », ce 7 février. Suivez nos regards ! 
D’un ton calme et serein. Utilisant un créole non francisé, l’adresse à la nation du PM Henry s’est transformée en un discours d’un politique qui célèbre son premier anniversaire au pouvoir. Quelle garantie obtenue par Ariel Henry pour rester au poste ? Dans son message bilan du 7 février, Ariel s’est montré plus internationaliste que jamais. Des erreurs, des contraintes identifiées. Des manques à gagner, des perspectives politiques et économiques. L’échec du système judiciaire dans le dossier du Bâtonnier Dorval et de celui du feu Président Jovenel Moïse. Les dossiers économiques et sécuritaires…  
En clair, c’est un Ariel Henry qui refuse de rigoler avec ceux qu’ils considèrent comme des bandits et des terroristes qu’on a auditionnés ce 7 février en présence des membres de son cabinet ministériel. Comment Ariel Henry va pouvoir identifier et sélectionner les bandits et les kidnappeurs de la classe politique qui ont des embranchements au sein du cabinet ministériel, sans tomber dans la paranoïa ? Qui sont les personnalités du secteur privé de mèche avec les bandits déjà dans les radars de l’équipe d’Ariel Henry ? Qui sont celles et ceux à travers la grande presse qui auraient à qualifier de persécutions politiques les éventuelles offensives du gouvernement d’Ariel après le 7 février contre la sensation ? 

Certes, les jours s’annoncent incertains. Par ailleurs, l’accord des accords difficilement applicable prôné par les « yankees » et repris par les intellectuels organiques se révèle d’autant plus impossible que désaccordé.

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    12 ⁄ 6 =