7 Février 2021: Jean Henry CEANT se prépare !

Bien avant ses expériences de premier ministre, les locaux du notaire Jean Henry Ceant sur la route de Bourdon à Port-au-Prince était la cible des manifestants et le sera peut-être. Bien qu’aucun chiffre comptable n’est disponible pour vérifier le montant alloué par l’administration à la réparation et à la réhabilitation des locaux, il est une évidence qu’à chaque grande période de turbulences politiques, les locaux du bureau d’études notariales et base politique de Jean Henry Céant sont affectés et pris pour cible par des manifestants, ce toutes couches confondues.

À l’approche du 7 février, des dispositions sont adoptées par Jean Henry Céant pour tenter de protéger lesdits locaux. Une préparation psychologique non remarquée chez la population. Cette population, préoccupée, stressée, ne se fait probablement pas une idée de qui va ou qui pourra se passer. Par contre, irresponsable ou non, le tonitruant André Michel prédit déjà les événements et l’attitude à tenir…

Si jusqu’à présent, personne ne peut comprendre la stratégie cynique de certains grands manitous du secteur privé dans la mise à sac et « l’auto déchoucage » de leurs entreprises pour en tirer profits, d’autres grandes institutions recourent au renouvellement de leur assurance en ces temps de grandes incertitudes.

Jean Henry Céant semble être prêt à affronter ladite période. Des travaux sont effectués. Des fenêtres externes sont protégées de façon très artisanale et originale. Des dispositions sécuritaires et logistiques sont adoptées…

A date, personne ne connaît la position de Jean Henry Céant autour de la date relative à la fin du mandat de Jovenel Moïse. Cette fois, Jean Henry Céant semble n’accorder aucun privilège à quiconque de le larguer au fond de l’océan hypocrite de la politique ni de le mettre « Toutouni ».

En attendant que le parti politique « renmen Ayiti », amputé de plusieurs membres, confirme son vrai amour, son existence et sa position officielle sur le mandat constitutionnel et populaire de Jovenel Moïse, pour l’instant, Jean Henry Céant ne vise qu’à assurer et rassurer ses biens meubles et immeubles.

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 9 =