Dossier Kidnapping: St Jean Baptiste ki boul pou nou jwe ?

Bòlètlan tire depi bizoton jackpot lan bay jis nan thomasen. Jiskaprezan tout faktè bòlèt poko klè nan jwèt aza sa. Èske se 50 20 10 osnon se 60 20 10 ?
Èske se kidnapping osnon se oto kidnapping ? Èske se kidnapping osnon se kidnappè ? Èske se 25 osnon 52 ? Èske se yon maryaj boul ant nèg mikwo ak nèg bòlèt osinon yon maryaj ant kidnapping ak machann. Bòlèt lan bay yon lotto 3 chif (Machann bòlèt, Machann mikwo e machann Sekirite) ?

Voyons en clair ! La seule explication qui compte !

Moïse Jean Charles qui jusqu’à présent esquive sa traîtrise dans le départ anticipé de Jean Henry Ceant à la Primature, semble avoir craché un peu de vérité. Kidnapping lan se lotto 3 chif (Des hommes du secteur privé, des hommes de l’opposition (modérée et radicale) et des hommes du pouvoir). Ces trois(3) catégories pratiquent et jouissent des bienfaits du kidnapping.

100 mil dola, 1 milyon dola vèt comme demande de rançon… Lajan se kay lajan sa ale !

Il est impérieux de croire que Laurent Lamothe jouait sur d’autres tableaux avec des hommes du secteur privé et bien qu’il soit accusé d’avoir fait tourner le bouton des finances publiques haïtienne au bénéfice de son compte… n’était-ce son dévouement et son dynamisme, Clifford Brandt ne serait pas aussi barbu durant toute sa vie.

Si Paul Ménard et Guerrier Henry étaient présents le soir de l’arrestation de Clifford Brand, il serait fort probablement relâché. Devrait-on interpeller Saint Jean Baptiste pour comprendre le dossier de Thomassin ?

On peut toutefois insinuer que les présences de l’homme de micro Guerrier Henry qui, selon plus d’un, faisait pression sur des journalistes ainsi que le dévouement de « nèg gaz la », Paul Ménard au commissariat de Thomassin, ne font qu’amplifier les suspicions.
Pourquoi Paul Ménard priorisait-t-il le dialogue et l’entente au lieu de déguerpir la foule à coup de gaz lacrymogène ?
Pourquoi Guerrier Henry était si agressif envers les médias en ligne ?
En tant que média qui fait de la régulation des médias en ligne son combat, nous présentons nos sympathies à nos confrères victimes. Nous les encourageons à porter plainte par devant qui de droit pour injustice, menace et pression exercée contre eux au sous-commissariat de Thomassin dans l’exercice de leurs fonctions.

En attendant que le Directeur Général Léon Charles procède à l’ouverture d’une enquête sur la méthode artisanale de vérification, sans la présence de juge de paix, du Directeur Départemental Paul Ménard dans ce dossier, nous demandons aux autres médias en ligne qui respectent l’éthique et la déontologie du métier de ne pas se laisser corrompre dans ce dossier par des appels téléphoniques et de billets verts et d’autres promesses, quelque soit leur nature.

Erick doit remercier Saint Jean Baptiste d’avoir sauvé la vie de son fils. Ce dernier doit aussi répondre illico aux questions des vrais enquêteurs de la DCPJ pour éviter que la maisonnette du parti politique RNDDP ne soit pas détruite. Sinon, aucun rassemblement moral ne pourrait être possible avec des démocrates douteux de leurs enrichissements et de leur position progressiste.

Sauvons la maisonnette du RDNPP !

Pour ceux qui qualifient de diversion la présence de Guerrier Henry et celle de Paul Ménard, vous devriez vous rappeler que Paul Ménard est un ancien responsable de police à carrefour et que Guerrier Henry est un potentiel Ministre de l’intérieur d’une présidence contrôlée par Érick Jean Baptiste.
Suivez nos regards!

L’investissement en dollars vert de « nèg bolèt la » au parti vert et blanc peut-il interprété comme un investissement illicite et/ou douteux ? Le RDNPP des Manigats ne doit pas se convertir en Madi-gras !

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 11 =