Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Un cadeau empoisonné de l’ex Ministre Thomas Jacques à Reginald Boulos

Alors que certains médias de la place n’ont aucun problème à modifier leur ligne éditoriale dès qu’il s’agit de Reginald Boulos, il n’est pas surprenant de constater que depuis l’assassinat suspect du très recherché par la police du nommé « ti hougan », jadis considéré par Réginald Boulos comme un « leader communautaire », le leader- financier du Mouvement de la Troisième Voie (MTV) semble réadapter sa voix près des oreilles dures et douces du Président Jovenel Jovenel Moïse.

Bénéficierait-il d’une renégociation du contrat d’achat d’équipements lourds ou un nouveau prêt à l’ONA qui, devient de jour en jour une propriété privée de Chesnel Pierre, en témoignent les critiques articulées par des employés en rapport à sa gestion ?

Le très et même trop bavard Réginald Boulos semble changer de stratégie ce, depuis l’affaire SOGENER et peu de temps après la vente signature de l’ouvrage très subjectif de Reynald Lubérice: « Ce dont Réginald Boulos est le nom. »

En donnant la perception que le jeune mouvement MTV est proche de la jeunesse, question d’amadouer les moins vulnérables, incapables de détenir trois(3) sachets « thank you » remplis en sortant d’un Delimart, alors que les plus vulnérables attendent un « remondata » 6, 7 juillet 2018, « date fatidique ou historique » pour Réginald Boulos.

La présence active du jeune leader, ex candidat Schultz Simpssie Cazir aux commandes du MTV peut bien nous contredire mais… hélas! il est peut-être déjà trop tard.

La réaction tonitruante de l’ex Ministre de l’agriculture, Agr Thomas Jacques qui fustige le comportement de certains responsables du mouvement LAGEM (Latibonit Gen Mèt) de vouloir négocier un quelconque accord politique avec le MTV. Une réaction qui a failli gâcher l’anniversaire, le 03 Mars dernier, de Réginald Boulos.

Le MTV adoptera-t-il les mêmes méthodes de corruptions et de malversations des partis politiques de la première et de la deuxième voie, question de faire grossir leur effectif ou les responsables de LAGEM, signataires de l’accord Kinam?

Il est évident qu’ils veulent «LAGE PYE YO ak LAVE LÈ A», une façon de protester contre les frustrations dont ils sont victimes par l’équipe du palais national qui, jusqu’à présent parait incapable d’identifier et de mieux traiter les alliés qui ont combattu corps et âme afin de hisser Jovenel Moïse à la magistrature suprême de l’Etat.

En attendant qu’ils (MTV / LAGEM) se prononcent sur cette énième problématique d’alliance politique, l’ex Ministre Jacques ne veut plus donner raison au dicton de St Thomas: « SE LE M WÈ POU M KWÈ ».

Thomas Jacques exige des explications et lance un appel en vue de sensibiliser d’autres membres de LAGEM à se joindre à lui pour protester contre cette « éventuelle alliance ».
Par ailleurs, il n’écarte pas, dit-il, la possibilité de couper toutes relations politiques avec LAGEM, au cas où sa demande d’explication ne serait pas satisfaite.

Nous autres à la rédaction d’Analyseht, sommes en attente d’une réaction des partis politiques AAA de Youri Latortue et ASSE de Cholzer Chancy, si effectivement MTV et LAGEM ont cousu un accord politique, sachant que le département de l’Artibonite représente plus de 2/3 de l’électorat haïtien.

Le MTV voudrait-il détenir la seule VOIX AU CHAPITRE de la « basse-cour » politique haïtienne ?

redactionanalyse@gmail.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    5 × 1 =