Concernant les douze (12) disciples qui accompagnaient Fritz Jean à la Jamaïque. Notons deux choses : depuis l’expérience du CPT, n’est-ce pas la première fois qu’une délégation est connue ; plus de 60 % sont des personnels administratifs de la Présidence. Donc… compréhensible par rapport aux délégations de Frinel Joseph
Si la liste est authentique, deux scénarios sont possibles, mais un objectif. La liste a été divulguée soit par le secrétariat général de la Présidence, soit du service compétent des affaires étrangères, avec un objectif précis et connu : fragiliser Fritz Jean davantage !
Toutefois, pour celui qui prônait un budget de guerre, la liste pourrait être réduite. Pour le protocole, on avait le choix entre Yves Mazile ou Vanessa Gustave. Pour la sécurité, au lieu de trois (3) membres, on pourrait opter pour un seul. Pourquoi à la fois le Directeur Alexandre et les agents de sécurité Michel et Thelusma?
Pour les invités et comme il fallait en avoir, entre Rose Adèle Joachim, Daniel Dorsainvil et Cornet Sébastien Jean, Fritz Alphonse pourrait ne pas forcer les ressources étatiques. On est en guerre et on devrait l’être avec le budget et les per diem inutiles. Que dirait Fritz Jean, président de MONTANA, après un pareil voyage de Jovenel Moïse et d’une délégation de douze(12) membres ?