Spread the love
"/>

Raphaël Hosty: la communion entre l’hostie et le mensonge d’Etat

Renforcer les infrastructures routières ; détailler les projets routiers en cours dont l’axe Port-de-Paix / Limbé… […] Telles ont été entre autres annonces scandaleuses et mensongères du ministre écran, le LAVALASSIEN, Raphaël Hosty, lors de la onzième édition, show-off, des mardis de la nation. 

Originaire de Port-Margot, le journaliste Iléus Papillon a fustigé l’attitude mensongère du ministre. À travers une publication, le poète a mis en défi le ministre et son cabinet pléthorique, (ajouté par nous) dont le directeur de cabinet, l’ex-ministre du MTPTC, le controversé Wilson Edouard, de prouver l’existence d’un quelconque projet routier en cours sur Port-Margot. 

Komabo ! La vieillesse amène le désespoir en Haïti. Le journaliste citoyen à l’œuvre ! Vive le journaliste utile.

C’est un bon signe que des citoyens, dont Iléus Papillon, exigent de la transparence. C’est aussi une bonne occasion, en période estivale, que d’autres papillons s’envolent pour dénoncer toute tentative de détournement de fonds, de malversation et de propagande inutile, assorti du budget de beurre de Fritz A. Jean.

Pour rappel, il y a plus de dix ans, le poète Iléus Papillon l’avait prédit à travers l’une de ses œuvres à succès sous le titre PEYI A PA LA: LETA AP MANJE LETA, LETA PÈ LETA… sic.

redaction@analyseht.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*