Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Quand le professeur Fernando Estimé dépasse les bornes des frontières !

Si quelqu’un peut dire à Fernando Estimé que la diplomatie ne se fait pas par des articles dans des journaux, encore moins des agitations sur les réseaux sociaux ? Cette question qui résume la première réunion de travail du conseil de direction de Analyse Média a constitué le prétexte de présentation de notre éditorial.

Où est passé notre Fernando du Ministère des Affaires Etrangères et de la Radio Télé Caraïbes. Qui a appris à l’estimable Professeur Estimé à se trivialiser sur les réseaux sociaux ?

Fernando a-t-il effectivement tourné le dos à la diplomatie ? Monsieur Estimé agit-il sans estime pour ses fans et followers sur les réseaux sociaux ?

L’étoile du Prof Estimé brillera encore pendant longtemps en dehors ou non de la République étoilée donc, il revient au prof de choisir entre les étoiles envoyées par ses fans et sa marche prometteuse sous les étoiles haïtiennes. Toutefois, il est temps pour le prof Estimé de ne pas sous-estimer sa force et sa capacité intellectuelle.

La frustration est grande certes! Le contexte politique est difficile! Restez ferme Prof Fernando. La jeunesse attend mieux de vous!

La position anti-Ariel Henry soit de vos proches, de votre BOSS politique encore mieux de votre entourage immédiat ou non ne doit nullement vous faire perdre le Nord ! Gardez le Nord et votre estime ! Sachez que le ou la façon, Ariel Henry et les vieux démons de la diplomatie de l’ère Géneus sont déjà inscrits dans les annales du passé et de l’histoire.

Le pays attend un Fernando étoilé qui revoit les frontières du processus de rajeunissement de la diplomatie sous le règne de Claude Joseph qui:

  • Apporte des corrections.
  • Identifie ceux.lles qui veulent que aider EDE et non le pays.
  • Dénonce les dérives et les tempêtes diplomatiques enregistrées par le BeauSoleil qui a illuminé la période de gestion du Chancelier Claude Joseph dans la diplomatie haïtienne…

Voilà ce que les TIMOUN 2000 et la génération des années 90 attendaient de vous Professeur Estimé.

Avec nos estimes !

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    2 × 19 =