Spread the love
"/>

Quand le ministre expérimente le tourisme de catastrophe. 

Cette semaine, nos autorités ont abandonné Port-au-Prince pour les Cayes et mirent le cap d’accumulation de perdiem pour le Cap et le Grand Sud. En identifiant les touristes de catastrophe des ministres de sinécures, le ministre John Herrick Dessources prouve qu’il est à court de ressources, fatigué de faire semblant dans un cabinet ministériel moribond. 

Jadis, voulant défendre les intérêts du grand nord au CPT, Emmanuel Vertilaire et Fritz A. Jean, deux (2) des conseillers présidentiels identifiés par Emmanuel Macron de Cons, se sont enfin retrouvés sur le terrain nauséabond et boueux de la ville du Cap-haïtien. 

Comme de vrais touristes de catastrophes, Vertilaire et Alphonse se sont intervenus durant leur passage de façon séparée en de vrais cons. D’un côté, Vertilaire s’est associé par hasard au ministre James Monazard via le boss Laurent Saint-Cyr avec pour principal objectif de se faire voir dans le cadre des programmes inaudibles PAPEJ et PAEF.

De l’autre, Fritz A. Jean et ses conseillers de sinécures dont le controversé Daniel Dorsainvil, se retrouvent en compagnie du président de la BID face à un public de dormeurs dont les ministres de la Culture, de l’Éducation et du conseiller Leslie Voltaire, entre autres.

En analysant le déficit d’initiative innovante du cabinet particulier du ministre Dessources, on confirme que les touristes de catastrophes interviennent dans le sillage d’une crise fortement médiatisée comme celle d’Haïti ce, au profit de leurs intérêts personnels et pour satisfaire le ventre et le bas ventre. 

Félicitations, Ministre Dessources ! On ne peut pas donner ce qu’on ne pourrait jamais avoir ! 

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*