Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Montana/ Exclusion: Comprendre le silence des organisations féminines

Il aurait fallu la validation des candidats et l’ouverture de ce qu’il appelle la campagne médiatique pour analyser l’exclusion des femmes dans le processus. Combien de candidates et féministes rejetés par le BSA? Pourquoi parler de transition de rupture et en même temps donner la perception que les femmes ne peuvent pas arriver au timon des affaires de l’Etat?

Avec l’ouverture de la campagne médiatique pour les candidats de Montana, on était étonné de constater qu’aucun des milliers d’organisations féminines et aucun féministe du salon n’a pipé mot.
Silence complice? Silence politique?

La transition transformationnelle ne doit pas se faire avec des mensonges politiques et l’exclusion des catégories sociales ( femmes, handicapées…)
Se lem gad nan foto sou rezo sosyo mw wè nèg yo te gen zam, à en croire Fritz Alphonse Jean à l’émission DI M M A DI W avec Marcel Dandin.Tranzisyon transfòmasyonèl la dwe koupe fache ak lidè kap bay manti politik e eksklizyon.

Cependant, à entendre les candidats de Montana, la vraie campagne de Montana se poursuit auprès du PM de facto Ariel Henry au lendemain des « élections » du CNT.
À quoi doit-on s’attendre ? Qui est véritablement derrière les « Barmen de Montana » ? Les organisations féminines et féministes seront-elles récompensées dans la composition du gouvernement avec un quota de plus de 50%? Où sont passées les féministes, les grandes « limena » de Port-au-Prince? Sont-elles occupées avec leurs stylistes pour choisir leurs robes d’installation comme Ministre et Directrice Générale? Qui d’entre les féministes veut faire récidiver *une* robe Martine Moïse ?

Montana a malheureusement mis le focus sur le Président et le Premier ministre et négliger des postes ministériels régaliens. Que peut faire un bon Président et un bon PM avec des ministres corrompus et des Directeurs Généraux choisis sur des bases politiques et politiciennes. Il est encore temps que Montana arrive à repenser sa stratégie pour le bien-être du peuple haïtien, sinon nos amis de l’international communautaire et/ou de la communauté internationale seraient les véritables CHEFS

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    7 − 5 =