Spread the love
"/>

#Melissa: Guerre des morts entre Haïti et la Jamaïque. 

L’œil de Melissa (parmi les plus puissants jamais observés dans l’Atlantique) a touché terre dans l’ouest de la Jamaïque. Malgré des dégâts considérables, les autorités ont confirmé que quatre personnes sont décédées à St Elizabeth. Pour faire face aux dégâts causés par l’ouragan Melissa, le gouvernement jamaïcain a officiellement lancé une nouvelle plateforme en ligne, supportjamaica.gov.jm, pour coordonner les efforts de secours.

En Haïti, les averses orageuses provoquées par les bandes spiralées de #Melissa qui ont touché le Sud, le Sud-Est, les Nippes et une partie de l’Ouest, ont conduit à un bilan partiel de plus de 24 morts, 18 disparus et 17 blessés, suite à la crue soudaine de la rivière La Digue. 

Attention Haïti ! Attention CPT ! Attention, Ministre et directeurs généraux sinécures : l’aide est à destination des Caraïbes, mais ne concerne que la Jamaïque. Le Royaume-Uni mobilise 2,5 millions de livres sterling (environ 510 millions de dollars jamaïcains). L’équipe NBA du Miami Heat a fait un don d’un million de dollars américains pour soutenir les efforts de reconstruction suite au passage de l’ouragan Melissa.

La mobilisation des autorités Jamaïcaines via la plateforme supportjamaica.gov.jm démontre une gestion efficace des crises et une approche collaborative, adaptative et réactive face aux risques spécifiques auxquelles elles sont confrontées. 

redaction@analyseht.com

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*