Qui défend les intérêts d’Haiti en République Dominicaine ?
Le Président de la République, Luis Abinader, a averti aujourd’hui tous les Dominicains de ne pas se rendre en Haïti en raison de l’insécurité et de la violence qui existent dans le pays voisin.
Abinader a indiqué qu’ils avaient renforcé la sécurité dans les zones frontalières afin d’empêcher la violence en Haïti de passer en République dominicaine, mais a insisté pour que les Dominicains ne se rendent pas de l’autre côté de l’île.
« Nous avons prévenu les Dominicains de ne pas aller en Haïti, de ne pas y aller, qu’il n’y a pas de sécurité », a souligné le président.
Le président a parlé de certains camionneurs dominicains qui sont détenus en Haïti et qui, a-t-il dit, coordonnent des actions par la voie diplomatique pour parvenir à leur retour sur le territoire national.
Il a également rappelé que depuis son poste aux Nations Unies, la République dominicaine a demandé qu’Haïti reçoive un soutien international pour faire face à sa crise. https://www.diariolibre.com/actualidad/ciudad/presidente-luis-abinader-advierte-a-dominicanos-que-no-vayan-a-haiti-