Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Haiti-Crise: Jack Guy Lafontant et Ariel Henry des fusibles du Carburant ?


On se rappelle la montée spectaculaire qualifiée par certains de piège POLITIQUE tendue, la décision prise unilatéralement pour augmenter le prix du carburant. Cette décision a-t-elle effectivement été prise à l’insu du Premier ministre Jack Guy LAFONTANT ?

Les décideurs et/où comploteurs ont misé sur l’euphorie populaire des Haïtiens, attachés à la sélection de football brésilienne pour profiter sur un dur ajustement des produits pétroliers. Et… boom ! Port-au-Prince était en feu. Le fusible Jack Guy LAFONTANT a sauté. Là on était en 2018

Trois(3) ans plus tard, un autre médecin est au chevet du malade. La maladie couramment appelée « maladi gaz » qui a éjecté le médecin Gastro-entérologue Lafontant de sa zone de confort est réapparu.
Comment Ariel peut-il guérir une malade aigüe sans une intervention chirurgicale?

Bien qu’aidé par le secteur démocratique et populairement impopulaire, dépassé par les événements, Ariel rit de nos problèmes et de ceux auxquels il confronte lui-même. Il est caractérisé par la lourdeur et lenteur. Ses actions insignifiantes n’ont aucun effet positif sur les revendications de la population, selon des observateurs.

Toutefois, plus de trois(3) mois après son imposition par le core groupe, Ariel Henry ne peut s’imposer ni comme Premier ministre ni comme Président de facto. Cependant, la stratégie communicationnelle adoptée par ses experts en communication ne sont-elles pas les mêmes qui ont fait échouer Jovenel Moïse le rendant si impopulaire même après son assassinat/exécution? Ces mêmes experts ne sont-ils pas auprès d’Ariel Henry lui faisant croire qu’il doit se taire sans rien expliquer à la population. Face aux difficultés rencontrées dont les problèmes du carburant, du dollar et de l’insécurité sont ceux hérités du passé, donc difficiles à résoudre sans une intervention chirurgicale de sophistiquée ? La stratégie des experts en communication d’Ariel Henry de mettre des médias proches en mode sonorisation et sous silence d’autres ne va nullement aider à résoudre ce problème de communication du Premier ministre.

Toutefois, à quelques jours de la fin de l’ultimatum du SDP, l’opération « femen peyi » ne viserait-elle pas à limiter Ariel Henry dans sa zone de confort? Si le DG Ignace St Fleur offre des offrandes florales à certains médias et à certains syndicalistes pour rester en poste, il est venu le temps de court-circuiter le système faisant sauter les fusibles, sinon, Ariel Henry ferait tout comme son ami médecin Jack Guy Lafontant, office de fusible. Et.. la crise du carburant le sautera en éclats

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    20 ⁄ 10 =