Spread the love
"/>
Header Ad

Categories

Most Viewed

Le pays est en mode « desann »

 

S’il est vrai que la circulation routière au bas de delmas « pa desann » à cause de la situation sécuritaire fragile imposée par les Gangs, la pente est descendante sur d’autres points.

Pour le carburant, via un tweet, Jovenel Moise tente de livrer à la population « Ti rès la ». Il exige l’ajustement illico des prix du diesel et du kérosène. (Gaz desann ankò ?)


 

 

 

 

 

 

 


Pour le secteur des affaires, la baisse du dollars paraît problématique pour le secteur du textile. Certains tentent de remédier, alors que d’autres utilisent leurs forces de pressions « politiques ».

Dans la même veine, les compagnies téléphonies, en connivence ou non avec l’organe régulateur ( CONATEL), maintiennent leurs prix. Anyen pa desann !

Dans certains supermarchés, les rayons de produits sont toujours difficiles à expliquer. Minis komès lan sanble p ap desann la !
Un fait constaté! Le leader des supermarchés DELIMART semble trouver la meilleure formule pour contraindre la brasserie nationale à réviser ses prix. Les réseaux sociaux s’enflamment! La troisième voie c’est la voie de la priorité. Boulos pa desann machinn men li desann kleren !

Qui avait dit pour cajoler le peuple haïtien se bay manje bay kleren e bal baton
Réginald Boulos semble bien comprendre le jeu et semble s’associer  (à nouveau) avec Jovenel Moise pour le bonheur de la population.

On attend une reconsidération au niveau des prix dans les showrooms des voitures de luxe (Nissan / Sun auto / Toyota/ Suzuki …)
A vos marques Messieurs !Lokasyon yo two chè ! Machinn neuf yo two chè !

Entre-temps, le pays se perd! Les valeurs sont effritées! Le pays est en agonie ! La corruption s’érige! Le pays descend vers l’abîme, mais les prix de certains produits et services continuent de se déprécier.

Kite bagay yo desann mais éviter au pays de descendre au plus bas niveau !

Spread the love

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    Résoudre : *
    14 ⁄ 7 =